Cérémonie laïque en funérailles 

"La plus belle sépulture, c'est la mémoire des hommes".

A. Malraux

 

 

Vous venez de perdre un être cher. Submergé-e par la douleur, vous souhaitez lui rendre hommage, de manière laïque, à travers une célébration personnalisée et sans connotation religieuse.

 

Je propose :

 

  • D'accompagner les personnes vivantes dans le processus de séparation avec le défunt. Et ce, avant, pendant et après la cérémonie.

 

  • De rendre hommage, de façon correcte, humaine et respectueuse, à la personne décédée, ceci par les récits et les souvenirs narrés par sa famille. De rédiger l'histoire de vie de l'être aimé et, ainsi, prendre congé de lui avec tout ce qui doit lui être rendu.

 

  • Une cérémonie laïque pour une personne décédée qui n'était pas engagée dans une communauté religieuse ou qui n'a pas de croyance religieuse particulière. Il est également possible d'ajouter des rituels (symboliques, spirituels, etc.) propres à la vie du défunt.

 

  • De trouver les gestes et les mots "justes" pour organiser une célébration sur mesure, au plus proche de la vie du défunt.

 

  • Je propose également d'organiser votre cérémonie de votre vivant : souhaits, récits, rédactions, rituels envisageables, etc. Avec office le moment venu.

 

 

Langue principale pour les cérémonies : le français

 

Téléphone : (+41) 079 334 44 13
e-mail : swidmerjoly@bluewin.ch

Photo : Heidi Nassenstein, Nyon

Sandra Widmer Joly

Célébrante laïque professionnelle

Penser à sa finitude - Accompagner les vivants à bien se séparer des êtres aimés décédés - parler d'un sujet tabou, voici ce que propose se guide écrit par Sandra Widmer Joly célébrante laïque en funérailles.

Editions Slatkine

En pratique:

Tarif sur demande

Compris dans la prestation:

 

Une à deux rencontres (selon besoin) pour connaître la personne défunte et ses proches.

L'écriture des textes et la réalisation d'un ordre de cérémonie (la famille peut également s'investir dans l'écriture de leurs textes personnels).

La prise de parole lors de la célébration (officiante).

L'accompagnement de la famille.

 

 

Précisions: les musiques sont fournies par la famille. Aide si besoin. 

Voyages, déplacements hors de Genève et hébergement non compris. 

 

 

 

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus